la Passerelle
lieu de création et de partage
Passer
v.i. : se déplacer en un mouvement continu, aller à travers, traverser.
Passerelle : passage, communication.
La Passerelle est un lieu de création et de partage autour des arts plastiques.
Je l’ai voulue comme un lieu double.
La Passerelle c’est d’abord mon atelier et mon lieu de création. C’est le lieu de l’intime, des moments solitaires, du temps étiré où je recompose toute la matière plastique accumulée dans mes carnets d’artiste. C’est l’endroit où je me laisse traverser par les impressions du monde extérieur. C’est le lieu où émergent les lignes, leurs trajets, leurs entrelacs et les dessins qu’elle tracent.
Parce que le processus de création est une interaction avec le monde extérieur, j’ai aussi voulu La Passerelle comme un lieu ouvert et permettant la rencontre. La Passerelle est, dans un environnement préservé, un espace de croisements favorisant les échanges artistiques et un terrain d’expérimentation. L’idée qui fonde La Passerelle est que le dialogue entre les arts permet les trocs fertiles et la démultiplication des langages artistiques. La Passerelle est un lieu ouvert à la singularité et à la diversité.
Le projet de La Passerelle est donc d’accueillir :
Du public pour des workshops et des évènements autour des arts plastiques, avec un regard particulier sur les techniques de l’estampe.
Des plasticien·ne·s primo-exposant·e·s pour des formations en vue de leur première exposition, dans une démarche de partage d’outils et de méthodes.
Quelques dates
L’envie de changement et la volonté de l’ailleurs… Et si l’art contemporain pouvait être une vraie surprise dans les territoires ?
2020
2023
Suite des aménagements pour La Passerelle. Ouverture le 30 octobre !