la Passerelle

lieu de création et de partage

Passer

v.i. : se déplacer en un mouvement continu, aller à travers, traverser.

Passerelle : passage, communication.

La Passerelle est un lieu de création et de partage autour des arts plastiques.

Je l’ai voulue comme un lieu double.

La Passerelle c’est d’abord mon atelier et mon lieu de création. C’est le lieu de l’intime, des moments solitaires, du temps étiré où je recompose toute la matière plastique accumulée dans mes carnets d’artiste. C’est l’endroit où je me laisse traverser par les impressions du monde extérieur. C’est le lieu où émergent les lignes, leurs trajets, leurs entrelacs et les dessins qu’elle tracent.

Parce que le processus de création est une interaction avec le monde extérieur, j’ai aussi voulu La Passerelle comme un lieu ouvert et permettant la rencontre. La Passerelle est, dans un environnement naturel préservé, un espace de croisements favorisant les échanges artistiques et un terrain d’expérimentation. L’idée qui fonde La Passerelle est que le dialogue entre les arts permet les trocs fertiles et la démultiplication des langages artistiques. La Passerelle est un lieu ouvert à la singularité et à la diversité. 

Le projet de La Passerelle est donc d’accueillir :

Du public pour des workshops et des évènements autour des arts plastiques, avec un regard particulier sur les techniques de l’estampe.

Des plasticien·ne·s en leur donnant la possibilité d’exposer leur travail dans la galerie, dans une démarche de partage.

Quelques dates

Ouverture de mon premier atelier  à Fayence dans le Var. C’est l’aboutissement de 30 ans de pratique nomade !

2015

2017

Installation de ma presse de gravure dans l’atelier.

L’envie de changement et la volonté de l’ailleurs… Et si l’art contemporain pouvait être une vraie surprise dans les territoires ? 

2020

2021

Coup de cœur pour un lieu dans la campagne gasconne (32 – Gers – Occitanie), je me réinstalle dans mon Occitanie natale et conçois le projet du nouvel atelier : La Passerelle.

Début des travaux pour La Passerelle.

2022

2023

Suite des travaux pour La Passerelle. Work in progress à suivre ici et sur mes réseaux !