A propos de moi

artiste arborescente

L’inspiration n’est pas un sujet. Mon travail plastique est d’abord nourri de plusieurs pistes de recherches très différentes : la linguistique appliquée, l’histoire, l’expérience poétique, l’anatomie topographique, les concepts mathématiques, l’algorithmique et la topologie.

Sur ce terreau nuagique grandissent les mots qui viennent vers moi et l’attention à la parole des autres. Mots, verbes, adverbes, énoncés d’actions et de perceptions, je tire de tout cela un recueil de données émotionnelles. Elles engendrent un dessin qui n’est ni figuratif ni linéaire mais produit avec la disproportion du sensible.

Vous pouvez retrouver ci-dessous les grands axes de ma démarche plastique pour partager ce qui l’anime et la manière dont je crée.

noter

Mon processus créatif débute toujours par la flânerie et la traversée. Et mon matériau plastique premier est constitué par des milliers de notes…

délinéer

Je recompose ensuite toute cette matière en atelier. Le décalage chronologique entre la collecte et la notation des données…

révéler

Mon dessin est un dessin non figuratif mais pas abstrait. Il s’éloigne de la représentation…